• Vous êtes ici :
  • Accueil >

Le blog

Activités des guides et accompagnateurs de la Compagnie des Guides de Chamonix au fil des jours.

S'abonner au blog.

Ce nouveau blog est en ligne depuis le 3 janvier.
Il est toujours possible de lire les articles de l'ancien blog.

Via Cresta Signal Mont Rose Belle ascension sur le Mont Rose. 20/07/2018
Partager cet article :
Pointe Isabelle la pointe Isabelle (3 761 m) ou plutôt devrait-on dire la pointe Isabella se situe vraiment au coeur du massif du Mont-Blanc. Nichée tout au fond du bassin de Talèfre, presque en bordure du bassin d'Argentière et tout en haut du galcier de triolet ; ce sommet offre une vue sur presque tout les princ... 02/07/2018
Arête forbes Chardonnet Avec Sylvie, nous avons profité des bonnes conditons de neige, pour grimper l'arête forbes au Chardonnet. C'est une belle course d'arête en altitude.    24/06/2018
Col Blanc Avec Seb nous faisons le tour de l'Aiguille de l'M en passant par le col de la Buche puis le petit col Blanc pour basculer versant Chamonix.   25/03/2018
Partager cet article :
Glacier de la Brenva Incroyable itinéraire de haute montagne. Ce jour la, une nappe de brouillard nous fou la trouille avec Seb. Frederic Gentet et son client Nicolas nous rejoignent et nous traversons ce nuage compact plus serainement en travaillant ensemble. 24/03/2018
Combe de Leschaux Jolie sortie, bien sauvage pour Sebast, Hugues et Bruno. Aprés avoir rejoint la base de l'aiguille de Leschaux. Nous skions une belle neige ce jour la au pieds des Petites Jorasses. 23/03/2018
Col de Fenestral Depuis Finhaut, nous montons au col de Fenestral, puis contournons la Dent avec Sebast, Hugues et Bruno. Ensuite une belle descente dans la Combarosse récompense notre effort. 20/03/2018
Partager cet article :
Glacier d'Envers de Blaitière Aprés une descente dans le moyen Envers à la Vallée Blanche. Nous mettons les peaux de phoque derière le refuge du Requin. Une jolie baie glacière accueille Bruno, Sebast et Hugues. Encore un effort pour rejoindre le pieds de l'arète Ryan. Jolie descente au pieds de la face nord du Requin. 20/03/2018
Pépite 300m M3 Sortie en escalade mixte du coté de la Petite Aiguille Verte. Avec Bruno on se caille par ce grand froid, mais on est content. 18/03/2018
Nature Chamoniarde L'hiver est long et rude pour les animaux sauvages.Ils restent à basse altitude et s'approchent du centre ville et des habitations alentours espérant trouver un peu de nourriture leur permettant de survivre jusqu'au printemps.Avec un peu de bon sens et de respect, chacun de nous peut les aider à pas... 17/03/2018

Ce nouveau blog est en ligne depuis le 3 janvier.
Il est toujours possible de lire les articles de l'ancien blog.

Mots-Clés

Adresse email

Lire les anciens articles

Ce nouveau blog est en ligne depuis le 3 janvier.
Il est toujours possible de
lire les articles de l'ancien blog.