Recherchez une activité

Rechercher l'activité qui vous convient

Guides de Chamonix

Mont Blanc Ski et Guide Compagnie
Partager sur FaceBook Twitter

Conditions de vente, séjour tout compris

Téléchargez les conditions particulières de vente, séjour tout compris.

 Téléchargez les conditions générales de vente, séjour tout compris.

Conditions Particulières de Vente de l'association Compagnie des Guides - Voyages
en référence au Code du Tourisme - loi du 22 Juillet 2009 (décrets parus au J.O. le 23 Décembre 2009)


INSCRIPTION :

L’inscription à l’un de nos séjours implique l’adhésion à notre association et à nos conditions générales. Toute inscription doit être remplie et signée par le participant, accompagnée d’un acompte de 30% ajouté de l’assurance éventuelle. La réception de cet acompte n’implique la réservation que dans la limite des places disponibles. En cas d’acceptation, nous vous ferons parvenir une facture valant confirmation, le solde devra être réglé 21 jours avant la date de départ. En cas d’inscription à moins de 21 jours du départ, la totalité sera versée dès la demande de réservation. A moins de 15 jours du départ, le règlement devra être effectué uniquement en carte bancaire.

PRIX :
Le participant reconnaît avoir pris connaissance des informations relatives au voyage qu’il a choisi, grâce à notre brochure et à nos fiches techniques qui lui ont été fournies préalablement à la remise de la facture. Nous mentionnons dans nos fiches techniques ce qui est compris et ce qui ne l’est pas. De façon générale, les boissons et le matériel personnel ne sont jamais compris dans le prix. Toute modification des taux de change ou des prestataires de service peut entraîner le réajustement des prix publiés. Tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré comme une annulation pour laquelle il sera fait application des frais d’annulation en vigueur.

Information après inscription : Vous recevrez une facture et un contrat valant confirmation de voyage, avec tous les renseignements utiles et indispensables pour effectuer votre séjour.

RESPONSABILITE :
Formalités de police et sanitaires : Chaque participant est tenu de se plier aux formalités de police et sanitaires. Les informations ne sont fournies qu’à titre indicatif et ne peuvent engager notre responsabilité. Le non respect de ces règlements implique la seule responsabilité du participant qui prendra à sa charge les frais occasionnés.

Particularités de nos séjours : Vu le caractère sportif de nos voyages et séjours, nous ne pouvons être tenus pour responsables et redevables d’aucune indemnité en cas de changement de date, d’horaire ou d’itinéraire prévus, en particulier si ces modifications proviennent d’évènements imprévus ou de circonstances impérieuses, impliquant la sécurité des voyageurs. Chaque participant doit se conformer aux conseils et consignes donnés par le guide, nous ne pouvons être tenus pour responsable des incidents, accidents et dommages corporels qui pourraient résulter d’une initiative personnelle imprudente. L’encadrement reste le seul juge durant le séjour de modifier le programme en fonction des conditions météorologiques et de la montagne, de la forme des participants, des acquis techniques. Il pourra alors être proposé un itinéraire différent ou un autre massif, les frais supplémentaires occasionnés resteront à la charge du client.

Modifications durant le voyage : L’association, agissant en qualité d’intermédiaire entre le client, d’une part, et les prestataires de service (transporteurs, hôteliers, …), d’autre part, ne saurait être confondue avec ces derniers qui, en tout état de cause, conservent leur responsabilité propre. Si nous nous trouvions dans l’incapacité de fournir une partie des engagements prévus, nous ferions tout notre possible pour les remplacer par des prestations équivalentes. Nous pouvons être amenés, lorsque les circonstances nous y contraignent, à substituer un moyen de transport à un autre, un hôtel à un autre, prendre un itinéraire différent ou annuler certaines excursions, sans que ces modifications exceptionnelles donnent lieu à une quelconque indemnisation ; l’acheteur ne pourra les refuser sans motif valable.

ANNULATION - MODIFICATIONS :
De votre part :
Toute annulation de votre part avant le départ doit nous parvenir par lettre recommandée ou par e-mail avec A.R. ; c’est la date d’accusé de réception qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. En cas de désistement 45 jours et plus avant le départ, les sommes versées vous seront remboursées sauf retenue d’une somme forfaitaire de 50 € par personne. Il est à noter que les frais d’annulation à plus de 45 jours avant le départ ne sont pas pris en charge par notre assurance annulation. A moins de 45 jours du départ, votre désistement entraînera les retenues suivantes :
- 45 à 21 jours : 25 % du montant
- 20 à 8 jours : 50 % du montant
- 7 à 2 jours : 75 % du montant
- moins de 2 jours : 100 % du montant

Le montant de l’assurance n’est pas remboursable. Toute interruption volontaire du voyage de votre part n’ouvre droit à aucun remboursement, de même qu’une exclusion décidée par votre accompagnateur ou guide, pour niveau insuffisant ou non respect des consignes de sécurité.

En cas d’impossibilité d’effectuer le séjour, vous pouvez nous proposer une autre personne à la condition qu’elle remplisse les mêmes conditions que vous et que nous n’ayons pas engagé de réservation à votre nom. Vous êtes tenus de nous en informer entre 7 et 15 jours avant le départ par lettre recommandée ou e-mail avec A.R. 

De notre part : Si nous devions annuler un départ pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous vous proposerions alors différentes solutions de remplacement, au tarif en vigueur, ou le remboursement intégral des sommes payées. D’autre part, nos séjours étant soumis à un nombre minimal de participants, si nous devions annuler, vous en seriez informé au plus tard 21 jours avant la date prévue. Aucune indemnité compensatoire ne sera versée.

ASSURANCES :
Nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile individuelle. Il est indispensable de posséder une garantie multirisques couvrant les frais d’annulation – rapatriement – maladie – accident de voyage – perte ou vol de bagages – secours en montagne – interruption de voyage. Il appartient au participant de vérifier, en préalable à son inscription, les risques pour lesquels il est déjà couvert. Chaque participant à la possibilité de souscrire un contrat EUROP ASSISTANCE auprès de la Compagnie des Guides Voyages comprenant 3 options :
- annulation + rapatriement + interruption : 3,70 % du montant du voyage.
- annulation seule : 2,75 % du montant du voyage.
- rapatriement seul : 0,75 % du montant du voyage.
Un extrait des conditions générales des garanties vous sera communiqué avant de vous inscrire.

Si vous ne désirez pas souscrire à notre assurance rapatriement, nous vous demanderons alors de nous communiquer les garanties et coordonnées de votre propre assurance. Etre couvert en assurance rapatriement et assistance étant obligatoire pour participer à nos voyages.

LITIGES :
Toute réclamation relative au voyage doit être adressée, par lettre recommandée ou e-mail avec A.R., dans un délai d’un mois après la date du retour.

Compagnie des Guides de Chamonix Mont-Blanc
190 place de l’Eglise
74400 Chamonix

SAS au capital social de 364 400 €
Immatriculation ATOUT France : IM074 150011


Responsabilité civile professionnelle :
MMA IARD
14 Bd Marie et Alexandre Oyon
72 000 LE MANS
Police 125 901 025         


Garantie financière :
GROUPAMA ASSURANCE
5, rue du centre
93199 NOISY-le-GRAND Cedex
Contrat n° 4000713874/1

MAISON DE LA MONTAGNE

190 place de l'Eglise
F 74400 CHAMONIX

+33 (0)4 50 53 00 88
info@chamonix-guides.com