Guides de Chamonix

• Vous êtes ici :
  • Accueil >

Le blog

Tour du Mont Blanc ados filmé Du 10 au 15 juillet a eu lieu un Tour du Mont Blanc un peu particulier...Un groupe constitué de six enfants de Chamonix était suivi par un cameraman et son réalisateur Peter Latzko.Parallèlement à ce groupe il y avait une "collective " de la Cie des guides de Chamonix avec 15 enfants. La météo n'a p... 10/11/2016
Partager cet article :
1/2 TMB Sud - Jour 5 Jour 5 : Courmayeur - Refuge Bertone - Lavachey Pourquoi refaire l'étape du Jour 1 du 1/2 TMB Nord de l'année dernière ? Ben ... vu le temps qu'on a eu, on a rien vu. Et puis ça tombe bien, c'est le départ de la CCC, et nous sommes les premiers, là avant tout le monde ... Ensuite, il a fallu quand m... 15/10/2016
1/2 TMB Sud - Jour 4 Jour 4 : Refuge Elisabetta - Col Chécroui - Courmayeur Après cette deuxième nuit en refuge, tout le monde est d'accord : le refuge, c'est trop bien ! Et c'est vrai qu'il n'y a rien de comparable à se coucher le soir après avoir pris un bain d'étoiles, se lever le matin avec les lumières rasantes, dé... 13/10/2016
1/2 TMB Sud - Jour 3 Jour 3 : Refuge du Bonhomme - Col des Fours - Col de la Seigne - Refuge ElisabettaNous partons tôt ce matin. Une longue et belle journée nous attend, et la météo annonce de la chaleur !Le col est rapidement atteint, mais avant d'entamer la descente vers la Ville des Glaciers, la Tête Nord des Fours ... 11/10/2016
Partager cet article :
1/2 TMB Sud - Jour 2 Jour 2 : Les Contamines - Refuge de la Croix du Bonhomme Après avoir passé une partie de la soirée précédente à préparer nos sacs à dos ... je prends ça, ça et ça, oh et puis non, je soupèse, ouhlaa il faut que j'allège encore, ... nous voilà fin prêts pour les 2 jours devant nous. Montée paisible j... 09/10/2016
1/2 TMB Sud - Jour 1 La saison finie, on a enfin le temps de trier ses photos et de revenir sur les meilleurs moments de l'été. Et ce demi tour sud du TMB en fait partie indiscutablementGrâce tout d'abord à ses participants et à leur super bonne humeur. Ensuite grâce à ses participants qui ont voulu passer 2 nuits en re... 07/10/2016
Un TMB cosmopolite - Fin Un léger caprice de la météo le 5ème jour, nous fît sortir les gore tex et déjeuner sur le pouce mais rien de bien méchant. Nous avons pu quand même profiter de la vue et surtout de cette magnifique montée ;-)Le lendemain, le beau temps était de retour. Les chamois nous attendaient pour la pose phot... 05/09/2016
Partager cet article :
Un TMB cosmopolite - 2ème partie Un temps magnifique, un groupe enjoué, ébahi devant ces montagnes qui défilent au rythme de ses pas. Et Raymond de nous raconter la montagne qu'il a vécu il y a 40 ans de cela ! Et Soosung tout heureux d'avoir retrouvé ses bagages, savoure chaque minute sur les sentiers. Jour 3 : Après la visite de ... 04/09/2016
Un TMB cosmopolite - 1ère partie On le sait, le TMB attire de plus en plus de randonneurs venant de partout à travers le monde. La collective du 14 au 19 août dernier n'a pas démérité à ce sujet. Il y avait 2 français, Chrisine et Frédéric. 4 copains alsaciens, Martine et Jean Luc, Raymond et Jean-Joseph (je les taquine !). Margare... 03/09/2016
Le TMB Le tout du Mont-Blanc collective c’est :De beau échanges entre personnes de différents pays ;De beaux paysages ;Une ambiance conviviale tout au long de la semaine ;Une organisation bien rodée ;Des souvenirs plein la tête et de belles amitiés en devenir ! A quand votre tour ?Photos et texte de Daniel... 09/08/2016
Mots-Clés

Adresse email

Lire les anciens articles

Ce nouveau blog est en ligne depuis le 3 janvier.
Il est toujours possible de
lire les articles de l'ancien blog.