• Vous êtes ici :
  • Accueil >

Le blog

Chamonix-Zermatt par les sentiers Quel magnifique programme et quels beaux paysages ! Cette année encore, nous avons le plaisir de vivre une belle semaine avec notre Accompagnatrice Béate, nous partons en engagement privé depuis Chamonix vers Zermatt. Une randonnée de plusieurs jours, et Béate nous a même réservé les seuls flocons d... 17/09/2015
Partager cet article :
Chamonix Zermatt par les sentiers Notre groupe de randonneurs de la Collective est de retour. De Chamonix à Zermatt par les sentiers et en formule confort. Ils ont réalisé la fameuse traversée qui depuis Chamonix relie les alpages hauts savoyards à ceux du Valais et de Zermatt. 6 jours de randonnée qui permettent pleinement d'appréc... 03/08/2015
Chamonix Zermatt Classique Le raid en classique : - Un peu de poids en plus dans le sac (mais en fait pas grand chose si on suit attentivement la fiche technique et que l'on fait sa petite lessive au refuge...) - le privilège de suivre le parcours dans son intégralité. En bref un raid authentique et une immersion montagnarde ... 31/08/2014
Haute Route en été Quoi de plus normal que de se fixer un objectif pour nos 40 ans ? C’est chose faite avec la Haute-Route réalisée en juillet en compagnie du guide Gilles Raffaeli. Nous avons relié Argentière à Zermatt en 6 jours. Au final, nous conservons des souvenirs et des images plein la tête, la météo nous ayan... 29/08/2013
Partager cet article :
Chamonix Zermatt en rando glacaire J6 C'est la dernière étape du raid; ce jour, nous aurons peu à monter, mais 2087m de descente à effectuer, sur une grande distance.Nous nous levons donc tôt.Cette ultime journée se passe sous un soleil radieux, pas un nuage dans le ciel.Cela nous permet de découvrir au sommet de la Tête Blanche les 400... 07/08/2013
Chamonix Zermatt en rando glacaire J5 Journée étrange que l'étape des Vignettes à Bertol... En effet, depuis la cabane des Vignettes, nous voyons en face de nous, de l'autre côté de la vallée, la cabane de Bertol. Une grande tyrolienne et nous sommes au pied de cet autre refuge. Mais non, nous faisons un détour par le col de l'Evêque, d... 04/08/2013
Chamonix Zermatt en rando glacaire J4 Cette étape est le jour où nous franchissons le point culminant du raid : le pigne d'Arolla (3790m).Malheureusement, aujoud'hui, le soleil aura du mal à sortir. L'orage de la nuit tarde à se dissiper. Le panorama est bien réduit au sommet du Pigne.Heureusement la vue du refuge des Vignettes, accroch... 02/08/2013
Partager cet article :
Chamonix Zermatt en rando glacaire J3 Après une belle nuit et une bonne douche à Champex, nous reprenons la route.Ce matin un peu de taxi pour commencer. Le chauffeur nous conduit au barrage de Mauvoisin. Du barrage nous montons directement au col de Cheillon par les pentes herbeuses dominant le lac.Nous sommes deux guides et ni l'un ni... 01/08/2013
Chamonix Zermatt en rando glacaire J2 Nous entamons le deuxième jour, du refuge Albert 1er à Champex.Nous remontons le glacier du Tour en jetant un regard au petit matin sur le Mont Blanc.Nous passons le col supérieur du Tour, d'où nous admirons les sommets proches de Zermatt : le Weisshorn, la Dent Blanche et le sommet du Cervin.Puis n... 31/07/2013
Chamonix Zermatt en rando glacaire J1 C'est le grand jour pour José, Andrés et Tchemain, nous prenons la télécabine de Balme, puis à pied direction le refuge Albert 1er. Le but est de relier Chamonix à Zermatt en 6 jours. Belle montée avec une vue imprenable sur la vallée de Chamonix et le massif du Mont Blanc. Puis la vue sur le glacie... 30/07/2013
Mots-Clés

Adresse email

Lire les anciens articles

Ce nouveau blog est en ligne depuis le 3 janvier.
Il est toujours possible de
lire les articles de l'ancien blog.