Guides de Chamonix

• Vous êtes ici :
  • Accueil >

Le blog

Carnet de voyage De retour d'un long périple sur les terres australes de Nouvelle Zélande où je rendais visite à notre  partenaire "Active Adventure", j’avais hâte de vous en faire découvrir quelques aspects. Ce lointain pays qui semble si petit sur notre mappemonde, n'est que 2 fois moins grand que la France. Pour ... 14/01/2017
Partager cet article :
Sur le toit de l'Espagne La saison d'été est terminée et il est temps pour certains d'entre nous de prendre quelques vacances avant que l'hiver n'arrive. L'occasion de découvrir de nouveaux horizons ensoleillés mais jamais très loin d'une montagne.Les îles Canaries sont très prisées en ce moment mais en cherchant un peu on ... 07/11/2016
Hauts plateaux de Norvège La Norvège et ses hauts plateaux, une destination qui fait rêver de nombreux photographes.C'est sur un coup de tête que j'ai acheté mon billet moins d'un mois avant le départ afin que ce rêve devienne réalité.Le but : trouver et photographier les fameux boeufs musqués (Ovibos Moschatus) des hauts pl... 06/11/2015
Argentine 2015 Cette année la météo nous a orienté vers l'Argentine.Fabuleuse aubaine, cela nous a permis de faire crisser nos peaux vers Vallecitos et Las Lenas.Cette semaine pour finir notre séjour, nous retournons nous frotter aux volcans chiliens.À très bientôt, vous faire partager la suite.Fred. 04/10/2015
Partager cet article :
Ski en Islande L' Islande à cet attrait géographique incomparable de bout du monde. Le nord de l île propose un cadre exceptionnel et sauvage qui permet de skier jusqu' au bord de la mer !!! A quelques heures de la France, le dépaysement est complet dans une belle ambiance : Les petits ports de pêche aux maisons c... 30/05/2015
Nous sommes tous Népalais ! En avril dernier, j'étais au Népal avec un groupe de joyeux trekkeurs qui découvrait ce pays qui respire la sérénité : un peuple si souriant et accueillant, le feu d'artifice floral des rhododendrons géants avec en toile de fond l'immaculé glacière des plus hauts sommets de la planète. Un trek de 12... 25/05/2015
Les Archipels du Svalbard : Croisière scientifique et pédagogique (3/3) Un troisième voyage terminera la saison de terrain avec les rennes du Svalbard. Trouvez ici quelques anecdotes supplémentaires pour mieux connaitre notre chère Nature.  Sur notre embarcation Stålbas, regroupant 16 étudiants de l’université du Svalbard (UNIS) et 6 encadrants, nous partons découvrir l... 04/12/2014
Partager cet article :
Les Archipels du Svalbard : Traversée de Prins Karls Forland, la 2ème destination de l’été 2014 (2/3) Le suivi des populations de rennes du Svalbard se poursuit sur l’île de Prins Karls Forland. Cette île longe la côte Nord-ouest de l’île du Spitsberg sur 100km. Une unique ligne de crêtes la dessine se terminant par une vaste plaine au Sud. Sa côte Est accumule la décharge des précipitations arrivan... 16/11/2014
Le Stromboli Nous poursuivons la tournée des volcans. Après l'Etna, d'autres volcans et pas des moindres ... Vulcano, volcan moins excité et ses émissions de souffre d’un jaune éclatant se mariant superbement avec les nuances de bleus de la mer et du ciel.Lipari, le charme remarquable des petites ruelles du vill... 11/11/2014
L'Etna Nous poursuivons la tournée des volcans. Après les terres septentrionales de l’Islande début septembre, nous nous offrons une cure de soleil et de mer à 27°C en Sicile et aux Iles Eoliennes. 1h40 depuis Genève et nous plongeons dans une ambiance méditerranéenne volcanique.L’Etna, un monstre ! Le vol... 07/11/2014
Mots-Clés

Adresse email

Lire les anciens articles

Ce nouveau blog est en ligne depuis le 3 janvier.
Il est toujours possible de
lire les articles de l'ancien blog.