Guides de Chamonix

• Vous êtes ici :
  • Accueil >

Le blog

Couvercle et Leschaux La famille Boulat aux refuges du Couvercle et de Leschaux. 09/08/2016
Partager cet article :
Glacier d'Argentière en rando glaciaire Départ du téléphérique des Grands Montets pour une ballade en randonnée glaciaire. Nous franchissons la rimaye pour prendre pied sur le glacier des Rognons.Belle marche sur le glacier en neige où il nous faut contourner quelques belles crevasses.Sans crampons, nous marchons le long de la moraine pui... 31/07/2015
Ranndonnée glaciaire sur Argentière Beau week end pour William et Aubin dans le cirque glaciaire d'Argentière.Pour ses 18 ans, Aubin a reçu en cadeau une belle sortie en montagne.Nous avons choisi de dormir au refuge d'Argentière pour le lendemain atteindre le col du Tour Noir. Aubin avait le sourire, il a apprécié son cadeau d'annive... 12/07/2015
Grand Paradis Un retour en vidéo d'un Grand Paradis du 12 au 14 Juin. Les mots du client "Nous tenions à partager avec vous une petite vidéo du moment d’exception que nous avons passé grâce à vous" https://www.youtube.com/watch?v=BJjB7nLUhq0&feature=youtu.be Les conditions actuelles sont exellentes. N'hésitez... 30/06/2015
Partager cet article :
Épisode 5, sur la traversée des Alpes Ultime journée, quoi qu'il arrive. Départ très matinal. Nous quittons le refuge avec difficulté car il fait -16 degrés dehors. Le camelback gèlera instantanément et ne dégèlera pas de la journée ! Nous rejoignons le premier col que nous avions repéré la veille, jusqu'à 3000m puis une série de descen... 25/03/2015
Épisode 4, sur la traversée des Alpes Nous partons tôt du Village de Steinach oÙ nous avons encore été très bien accueilli. Nous projetons de monter à la Bremer hütte. Ca ne devrait pas poser de problème ... et bien un peu quand même. Il s'avère que la montée est très exposée. On n'a pas intérêt à se faire trainer par une plaque, même p... 24/03/2015
étape 3, sur la traversée des alpes Longue journée kilométrique à nouveau pour atteindre le col de Zwichensulzbachtörl à plus de 2900m. Difficile de garder le moral sur de tels plats ! Il est impossible d'estimer le temps qu'on va mettre en regardant le col au loin ! La descente sera plus cool et nous arrivons au refuge de Kürzingerhü... 23/03/2015
Partager cet article :
Épisode 2 sur la Traversée des Alpes Nous partons à regret d'Heilingenblut (l'accueil à l'auberge était extraordinaire) avec les remontées mécaniques et entamons une très très longue avancée sur la route enneigée de la Franz-Josef Haus, puis nous prenons pied sur le glacier plat au pied du Grossglockner. On entre dans les géants glacia... 22/03/2015
Sur la route de la traversée des Alpes. Épisode 1 Qui n'a pas révé de réaliser la traversée des Alpes, depuis Vienne, jusqu'à Nice ? Comme nous n'avons pas beaucoup de temps, nous avons décidé de réaliser ce projet sur plusieurs années en partant de la partie la plus intéressante d'Autriche, à Mallnitz, dans le Tyrol. Grosses étapes en perspective ... 21/03/2015
Randonnée glaciaire Sortie en randonnée glaciaire avec un groupe d'américains de l'agence "Backroad". Journée magnifique, pas de vent et une superbe lumière, de quoi réjouir tout le monde. C'est une journée initiation pour se promener sans stress en altitude et admirer le massif qui se déroule au départ de la pointe He... 07/09/2014
Mots-Clés

Adresse email

Lire les anciens articles

Ce nouveau blog est en ligne depuis le 3 janvier.
Il est toujours possible de
lire les articles de l'ancien blog.