Guides de Chamonix

• Vous êtes ici :
  • Accueil >

Le blog

Activités des guides et accompagnateurs de la Compagnie des Guides de Chamonix au fil des jours.

S'abonner au blog.

Ce nouveau blog est en ligne depuis le 3 janvier.
Il est toujours possible de lire les articles de l'ancien blog.

Le couloir de la Bûche à l'aiguille de l'M Samedi 16 février 2013 Fabuleuse descente sur la Mer de Glace dans une neige de rêve !Aux commandes, Serge, Emilie, Nico et xavier.Pour le finish, les couloirs du Montenvers. Une journée où nous avions l'impression d'être seuls au monde ! Comme quoi... 15/03/2016
Partager cet article :
Les Cornes de la Loriaz Descente à ski "Aigle Blanc" C’est à 5h du mat que l’on se retrouve (Jack, Jeansé, Nico et moi) sur le parking pour une descente des cornes de la Loriaz. L’heure est matinale car l’année passée lors d’un essai avec Nico nous avions rapidement fait demi-tour à cause de la chaleur. Cet automne j’ai ap... 01/03/2016
Notre troisième virée dans les Aiguilles Rouges Troisième sortie dans les Aiguilles Rouges couplée cette fois avec le couloir des oreilles de Lapin aux Grands-Montets ce qui nous fait faire une belle boucle au coeur des deux massifs. 05/03/2015
En versant Nord Cette deuxième journée nous offre les plaisirs du contraste. Cette fois nous parcourons les versants nord de la brèche Martin-Encrenaz et de l'aiguille de Praz Torrent. 04/03/2015
Partager cet article :
Trois petits tours dans les Aiguilles Rouges et puis s'en vont... Un peu de pentu avec Nico. Cette première immersion dans les Aiguilles Rouges s'effectue d'abord en neige de printemps avec la descente de Tête Plate et le couloir S de la brèche Martin-Encrenaz.   03/03/2015
Vive la Patrouille des Glaciers ! Vive la Patrouille des Glaciers ! Il ne reste plus une place assise dans l’église de Zermatt. Tous les fidèles sont rassemblés en ce samedi soir et pourtant il ne s’agit ni de la nuit de Noël, ni de la veillée Pascale. Titi et moi sommes, comme à notre habitude, presque à l’heure. Mais l’heure suiss... 16/05/2014
Recto-verso aux Courtes Après deux tentatives infructueuses la troisième fut la bonne. Ce 24 février nous remontons la pente nord-est des Courtes avec l’idée de plonger versant sud dans le couloir Angélique. Au sommet les conditions sont réunies et c’est avec joie que nous nous élançons dans cette descente d’une pureté inc... 05/03/2014
Partager cet article :
« Avant la Verte on est alpiniste, à la Verte on devient montagnard... » Gaston Rébuffat Et bien nous, nous avons accompli un rêve de montagnard skieur !Avec Nico, depuis quelques années, LA VERTE était devenu notre objectif.Nous y pensions souvent et en parlions beaucoup, nous projetions le Whymper à ski mais lorsque je téléphone au gardien du refuge du Couvercle, il nous renseigne sur... 14/05/2013
Belle semaine de ski Vendredi Madrid, samedi Cervinia (Italie), dimanche Servoz (France), lundi Paris, mardi Londres, mercredi Chamonix, jeudi Munich.Au milieu de cet emploi du temps surchargé, Nicolas arrive à caser la "Mezzalama" et le couloir Eugster ! Chapeau !Le Trofeo Mezzalama est une course de ski alpinisme pres... 12/05/2013
Col des chasseurs (Les Contamines) Une bien belle ballade : la montée au soleil et la descente plein nord avec de la neige restée bien froide. Tout ça en compagnie de Benoît... 28/02/2013

Ce nouveau blog est en ligne depuis le 3 janvier.
Il est toujours possible de lire les articles de l'ancien blog.

Mots-Clés

Adresse email

Lire les anciens articles

Ce nouveau blog est en ligne depuis le 3 janvier.
Il est toujours possible de
lire les articles de l'ancien blog.