Ce site nécessite le lecteur flash 8 pour son bon fonctionnment, télécharger le plugin
Hiver 2010 >> Raquettes >> Séjour Raquette

Séjour au Pays du Mont-Blanc :
Randonnée raquette en étoile

En étoile depuis Chamonix, nous vous proposons chaque jour une randonnée différente qui vous permettra de faire vos traces entre alpages et profondes forêts, au pied du plus haut sommet de l’Europe. Nos accompagnateurs en montagne qui connaissent parfaitement le terrain vous feront découvrir en toute sécurité notre magnifique région. Une découverte idéale du prestigieux massif du Mont-Blanc entre France, Suisse et Italie.

La raquette est avant tout une activité ludique mais s’apprécie pleinement avec une bonne condition physique. Se préparer un peu avant atténue les surprises du premier jour.

Niveau :
Marches faciles. Sacs légers.

Lieu : Vallées autour du Mont-Blanc.

Tarif Hiver 2010 : 270 € par personne pour 5 jours.

Ce prix comprend :
- Pique-niques le midi
- Transports
- Matériel ; raquettes et bâtons
- Encadrement par un accompagnateur en montagne qualifié raquettes
Ce prix ne comprend pas : boissons, remontées mécaniques.
Quel calme ....
Quel calme ....
Option hébergement pour 4 nuits : 280 Euros par personne à payer en supplément, soit 540 € si vous achetez la formule complète.
Incluant :
- demi-pension en chambre double en hôtel ** (supplément single selon disponibilités), dîner et petit déjeuné.

Groupes : 5 à 8 personnes par accompagnateur.

Dates : Du lundi au vendredi, hors vacances scolaires.

Quelques exemples d’itinéraires : La souplesse de notre organisation nous permet d’adapter ou de modifier le programme en fonction des conditions météorologiques :

Les Chalets de Chailloux :Balcon spectaculaire sur le Massif du Mont-Blanc. Randonnée facile et agréable en forêt avec des paysages variés. Idéal pour commencer la semaine.

Vallorcine : Au bout des Aiguilles Rouges, au confluent des vallées de Bérard et de Tré les Eaux, se trouve un petit coin de paradis pour les balades en raquettes. Quelques petits coins secrets, des points de vue inédits.
Le Prarion :Magnifique point de vue sur le Massif du Mont-Blanc et les montagnes environnantes. Transfert aux Houches, télécabine du Prarion. Ascension facile du Prarion et Tête de Charme.

Mont de l’Arpille : Petit tour en Suisse pour l’ascension du Mont de l’Arpille. Situé au dessus de Martigny, le Mont de l’Arpille est un sensationnel belvédère sur les Alpes Valaisannes, l’Oberland, et le Massif du Mont-Blanc.

Val Ferret Italien : Randonnée idyllique au pied du versant sud du massif du Mont Blanc – Parcours vallonné
Déjeuné possible dans une auberge typiquement valdôtaine.

et aussi : Refuge de Loriaz, Chalet de Barmus, Aiguillette des Houches …

Equipement personnel conseillé :
Chaussures de montagne ou randonnée (chaudes, confortables et imperméables), vêtements chauds, imperméables et confortables (ex : sous-pull et veste polaires), veste Gore Tex, coupe-vent, gants, bonnet, lunettes de soleil, petit sac à dos pour
porter ; pique-nique, gourde, thermos et appareil photo...

Pour ce séjour, il n'y a pas de dates pré-établies. Nous vous invitons donc à
nous contacter par email ou par téléphone.


Conditions générales de vente    /  Maison de la Montagne - 190 Place de l'Eglise - F 74400 CHAMONIX - Tel : 33 (0)4 50 53 00 88 - Fax : 33 (0)4 50 53 48 04 - info@chamonix-guides.com